©2018 École d’Arbitrage au Hockey du Québec. Par Françcois G-Dussureault.

ÉCOLE D’ARBITRAGE AU HOCKEY DU QUÉBEC

Passion. Détermination. Professionnalisme.

Notre mission

Nous somme des officiels, formateurs et intervenants provenant des ligues provinciales (Hockey Québec), de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF), de la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH), de la Ligue de Hockey de la Côte Est (ECHL), de la Ligue Américaine de Hockey (AHL) ainsi que la Ligue Nationale de Hockey (NHL).

Notre mission est de fournir une formation de qualité où plaisir et apprentissage se côtoient !!!

Vous êtes curieux à propos des camps de l'École d'Arbitrage au Hockey du Québec ?

Stage du 29 décembre 2018

Une formation à la hauteur de vos attentes

Pour 80 $, en plus de votre participation au stage, de rencontrer des officiels de haut niveau de la LHJMQ, ainsi que des ligues professionnelles, un billet est inclut pour le match du Rocket de Laval contre les Checkers de Charlotte.

Une journée axé sur vous ! Posez les questions qui vous intéresse et avoir les réponses immédiatement. Voir le match, puis discutez avec les officiels afin de connaitre leurs impressions, de savoir comment ils réagissent face à différente situation lors d’un match. 

Joignez-vous à nous si l'expérience vous intéresse.

Bienvenue aux arbitres d'expériences, aux nouveaux, à ceux qui seraient intéressés à arbitrer, aux marqueurs, aux entraîneurs et même aux familles.

Nous recommandons 12-13 ans minimum afin de participer. La journée débute à 9h et ce terminer vers 17h

«Du temps qu’il existait,  j’ai participé au camp Don Kowarski à Boucherville lorsque j’étais plus jeune. Je n’avais fait que du hockey mineur à l’époque. À partir de là, je me suis fait remarquer par des intervenants du hockey, directeur de l’arbitrage de la LHJMQ, ainsi que les superviseurs Midget AAA et Junior AAA présents au camp.»


«Avec travail et effort, j’ai ensuite pu graduer au sein du Programme Provincial des Officiels Élites (PPOE), la LHJMQ,  vivre des expériences dans la AHL, ainsi que voyager autour du monde grâce à des assignations internationales (IIHF) et finalement, gagner ma vie comme officiel professionnel dans les rangs mineurs (AHL et ECHL).»

​François G-Dussureault, Fondateur de l’École.

Contactez-nous
Guillaume Labonté Arbitre AHL et LHJMQ